Domaine de Chantilly

Domaine de Chantilly

Domaine de Chantilly

Présentation

La Fondation pour la sauvegarde et le développement du domaine de Chantilly réunit le château de Chantilly, son parc et ses jardins, ainsi que les Grandes Écuries qui abritent le Musée Vivant du Cheval.

Créée en 2005, à l'initiative de Son Altesse l'Aga Khan, la fondation s'est vu confier par l'Institut de France la gestion de ce patrimoine pour une durée de vingt ans.

Les missions de la fondation sont :

  • Assurer la pérennité du domaine, conformément au legs du duc d’Aumale, en garantissant un développement économique et environnemental durable.
  • Imposer le domaine de Chantilly comme une référence dans le paysage culturel mondial :
    • devenir un modèle en matière de satisfaction du public, de restauration du patrimoine, de développement durable, de partenariat ;
    • rechercher l’excellence dans l’ensemble des stratégies et actions mises en place ;
    • imposer une dynamique nouvelle dans la gestion du domaine.

La priorité est donnée à la restauration du parc, avec ses bâtiments, en raison de son rôle fédérateur de l’ensemble du domaine, de sa capacité à accueillir des publics variés, de ses possibilités d’animation culturelle et de ses richesses.

La restauration intérieure du château est accélérée afin d’élargir son accès pour le public, d’améliorer la qualité de la visite, la présentation des œuvres et des décors intérieurs, et les conditions de préservation des collections, assurées par les conservateurs.

Offres de l'entreprise

Cette entreprise n'a pas d'offre active.

Témoignages étudiants

Ils nous ont choisis

Ils parlent de nous

© 2016 - AJStage